Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

LA CORNELITELLA !

La Pâte à tartiner à la noisette de Dame Cornélie : le CORNELITELLA !

200 g de chocolat noir qu'on fait fondre avec 250 g de margarine. Pendant ce temps, on fait torréfier dans une casserole, 100 g de poudre de noisettes jusqu'à ce qu'elle commence à sentir vraiment bon dans la maison et qu'elle commence à brunir un peu. Hors du feu, il faut  l'écraser pour éviter que l'on sente les petits grains dans la pâte (moi, j'utilise mon robot avec la lame qui va transformer la poudre de noisettes torréfiée en fine pâte, mais on peut aussi utiliser un mortier et un pilon), puis, l'ajouter au choco-margarine hors du feu et  une boite de 400 g environ de lait concentré sucré....
Mama mia !!!!puis on met le mélange dans un bocal de taille moyenne et on le ferme (la recette vaut pour deux bocaux). On laisse refroidir si on est sage et qu'on résiste à la tentation d'y mettre le bout du doigt !!!! cette pâte conserve très longtemps, je ne sais pas combien de temps exactement car je l'ai toujours mangée avant....Et surtout, cette pâte à tartiner "noisette" vous fera oublier celle bien connue que l'on trouve dans le commerce. De plus, vous pouvez, pour vous rassurer, la confectionner avec de la margarine  et du lait concentré allégés ! Elle est pas belle la vie ?
Sans noisettes, cela ressemble très fort au "pastador" de notre enfance...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire