Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

LA MOUTARDE MAISON

La Moutarde Maison
Attention, elle arrache derrière une première impression de douceur...
70g de graines de moutarde - 7cl de vinaigre (préférence cidre ou estragon) - 1 c à café de miel liquide - 2cl d'huille neutre (genre tournesol) - 1 c à café de curcuma - 1 c à café de maïzena - 1 c à café rase de sel

Lavez les graines de moutarde dans une passoire à mailles fines pour que les graines ne s'échappent pas ; mettez les à tremper dans un saladier avec le vinaigre et 10cl d'eau pendant 8h.
Mixez les graines, le vinaigre, l'eau puis ajoutez l'huile, le miel, le sel, la fécule et le curcuma. Moi, j'utilise le mixeur pour faire la soupe, et ça marche bien. J'utilise un récipient étroit. Au besoin, on peut ajouter un peu d'eau pour assouplir le mélange, mais attention, ça peut le rendre liquide et là, c'est mort. Autant ne pas en rajouter...
Mettez dans un bocal bien propre et laissez le ouvert dans le frigo pendant 48h, la moutarde est toujours amère après sa préparation, c'est pour ça qu'il faut la laisser s'éventer. Elle conserve aussi longtemps qu'une moutarde du commerce, pour éviter qu'elle se dessèche, on peut verser un filet d'huile sur sa surface.
Voilà, vous verrez, c'est la classe quand vous sortez VOTRE moutarde sur la table ! et faites comme moi, transmettez la recette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire