Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

L'ART, LE CINÉMA, LE THÉÂTRE, LE JOURNALISME

"JE DECOUVRE L'ART, LE CINEMA, LE THEÂTRE, 
LE JOURNALISME"
Une salle spacieuse – une trentaine d’enfants max.
NOUVELLE AVENTURE :
"MYSTÈRE AU MUSÉE : LE POP ART A PERDU SES COULEURS !!!!" (8-11 ans)

l'ors de la visite guidée de l'exposition "de Mona Lisa à Marilyn", où peintures classiques sont mises en parallèle au Pop Art, Dame Cornélie, guide du musée, constate la disparition de certaines couleurs sur les tableaux Pop Art !!!! Les couleurs primaires ont disparu !!!!
Une aventure où les enfants devront convaincre les peintures classiques de la légitimité de la présence du Pop Art dans le musée.
Une manière amusante d'approcher l'Histoire de l'Art avec les enfants.
1h30 - 40 enfants max.
« ETRE JOURNALISTE : CORNELIE A BESOIN D'AIDE » (10-11 ans)
Cornélie, journaliste en passe d'être embauchée au journal du Westoek, a des doutes sur la qualité de l'enquête qu'elle a menée...En salle de rédaction, elle demande aux enfants de l'aider. Passage en revue des règles d'or du journalisme et mise en scène de son enquête : une maison hantée à Péperzeele ??? (en classe)
« COMME AU CINEMA » (dès 7 ans)
Les enfants se retrouvent au milieu du tournage de trois scènes d’un film et se voient costumier, clapman, décorateur, accessoiriste, acteurs. 2H30
« COMME AU THEATRE » 1  (de 5 ans à 11 ans)
Exercices d’échauffement pour le théâtre : appréhension de l’espace, déplacement, maîtrise de l’espace et de son corps. 1H30
« COMME AU THEATRE » 2  (de 5 ans à 11 ans)
Exercices de scène et improvisations (avec accessoires et espace scénique). 1H30 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire