Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

LE GATEAU DE SEMOULE DE MAÏS AMERINDIEN

Gâteau de semoule de maïs amérindien :

Attention, la recette n'est pas améliorée, si vous voulez le vrai gâteau de semoule de maïs, ne soyez pas tenté de rajouter des oeufs ou du lait...jouez le jeu du "on fait comme si on était vraiment des Indiens !"
250 g de polenta (semoule de maïs), 1 l 1/4 d'eau, une pincée de sel, 4 bonnes cuillères à soupe de sirop d'érable, 2 bonnes poignées de raisins secs.
Faire bouillir l'eau avec le sel puis y ajouter la semoule en pluie ; mélanger sur feu moyen jusque quand la pâte se détache de la casserole, y ajouter le sirop et les raisins, mélanger encore de façon à bien sécher la pâte.
verser dans un moule, rectangulaire si possible, et laisser refroidir. Découper en petits carrés et déguster, éventuellement arrosé de sirop d'érable (attention, le sirop d'érable est très liquide, ne vous en mettez pas partout !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire