Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

LES BALADES CONTÉES

  • NOUVEAU : SI LA GALETTE M'ETAIT CONTEE...
Pour animer une balade contée.
Dame Cornélie accueille les randonneurs autour de son brasero où dorent, sous la surveillance de son tendre épousaillé Gringalet, moult galettes prêtes à être dégustées ; outre la démonstration de sa recette, improvisations et fabliaux croustillants accompagnent ce moment. Pause de 20 mn pour les randonneurs.

  • "SI GALAME M'ETAIT CONTE..."
 Créée spécifiquement par Dame Cornélie pour le Parc Galamé de Loon-Plage, une balade amusante et instructive qui permet de découvrir le site sous un autre regard : on y découvrir le passage de Reuze Papa, le Temple du soleil, l'arbre de vie,la forêt de balais et la vie des habitants de la plaine maritime à l'époque galloromaine...un savant mélange d'Histoire locale et de folles inventions, le tout, pour le plaisir amusé du public. Pour tous. Entrée du parc gratuite. 


  • "SUR LE CHEMIN, DE MILLAM A MERCKEGHEM..." 
 l’histoire de la Flandre visible à l’œil nu…Dame Cornélie, en costume, décrypte le paysage et raconte moult anecdotes et légendes tout au long de la ballade. Elle emmène les marcheurs sur les traces des anciens, du village de Millam en Flandre maritime à celui de Merckeghem, là-haut sur les hauteurs de la falaise fossile...6 km environ ponctués d'arrêts fréquents.
Pour tous à partir du moment où l'on marche bien.


  • BALADE CONTEE "SUR MESURE" :
Une mise en lumière spécifique d'un endroit de votre commune que vous désirez mettre en valeur...humour, légendes et faits historiques à la clé...
Retenir vos dates six mois à l'avance pour laisser le temps à Dame Cornélie de faire ses recherches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire