Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

LES RILLETTES DE DAME CORNELIE

Les rillettes de dame Cornélie :

2 rouelles ou palettes de porc (profitez d'une promo pour jouer le jeu d'une paysanne médiévale qui compte ses sous !) - la moitié du poids des palettes en gorge de porc si on veut des rillettes plus grasses, faciles à s'étaler - sel - poivre - 4 épices
Enlevez la couenne sans toucher au gras ; coupez en petits morceaux genre lardons. Mettez le tout avec une verre d’eau dans une cocotte à fond épais avec couvercle sur petit feu pendant 3 heures. Touillez régulièrement. vers la fin, effilochez la viande avec une fourchette directement dans la marmite. Quand la viande prend une couleur ambrée, arrêtez le feu ; salez, poivrez et 4 épicez à votre goût ; mettre en bocal préalablement bien lavé et éventuellement ébouillanté, et mettre le couvercle. Les rillettes se conservent très longtemps ainsi ; on peut par précaution les laisser au frigo mais dans ce cas, il faut les sortir un peu avant de consommer sinon, elles sont trop fermes. Bon appétit de la part de dame Cornélie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire