Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

PERSONNAGES EN PAIN D’ÉPICES

Personnages en pain d'épices

Il s'agit ici d'un pain d'épices qui s'étale et qui permet de faire des figurines à l'emporte-pièce...genre Bonhomme en pain d'épices...
500g de miel - 100g de sucre - 60ml de lait - 800g de farine - 1 cuillère à soupe de cannelle - 1 cuillère à soupe de gingembre - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - éventuellement le zeste d'un citron.
Mettre à fondre le miel, le sucre et le lait (sans laisser bouillir).
Mélanger intimement le reste des ingrédients puis ajouter le miel fondu encore chaud. Bien mélanger en finissant à la main ; la pâte doit former une boule non collante (au besoin ajouter un peu de farine si c'est le cas, ou, si elle est trop sèche, un peu de lait).
Laisser reposer la pâte jusqu'au lendemain au frais. Puis, l'étaler sur 1cm max. et faire des figurines...les cuire à 180° 5, 10mn à peine.
Et voilà...
On peut faire un glaçage avec 225g de sucre glace et 2 blancs d'oeufs pour décorer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire