Dame Cornélie est une drôle de raconteuse, qui emmène son public dans ses aventures, avec humour, truculence et générosité. Elle possède une machine à voyager dans le temps et l’espace et transmet à chacun les connaissances, anecdotes et savoir-faire qu’elle a accumulés dans ses voyages.
Par ses aventures, balades en des temps anciens ou lieux lointains, Dame Cornélie n’a qu’un espoir :
amuser, enrichir et interpeller celui qui l’aura suivie.

SPECTACLES POUR LES ANCIENS

UN APRES-MIDI D'AVANT GUERRE CHEZ CORNELIE

Dans un décor et des accessoires de cuisine 1900, Cornélie accueille le public et le plonge dans ses souvenirs d'enfance...
Tout en racontant son histoire de paysanne flamande, Cornélie interpelle le public et le fait participer...L'un des messieurs présents est même contraint de devenir son petit Michel, son garnement comme elle dit ! On chante comme dans le temps, chacun sa ritournelle, on rit des anecdotes familiales de Cornélie et on se souvient des siennes...que l'on raconte à son tour. Parallèlement, Cornélie pétrit du pain, confectionne et cuit des faluches qu'elle partagera avec le public après le spectacle, tartinées de beurre de cassonade comme il se doit...
Un spectacle actif, gai et revigorant, qui permet aux anciens de retrouver certains chemins de leur mémoire qu'ils avaient oubliés...et de mettre des mots sur ces souvenirs quand la mémoire du quotidien leur  fait parfois défaut.
Spectacle de 1h30 à 2h selon la participation du public. Pour 50 personnes maximum. Besoin d'une salle spacieuse pouvant accueillir le public et le décor (tryptique d'environ 6 mètres de long sur 2m de profondeur).
l'ensemble du matériel (four, récipients divers...) et ingrédients nécessaires à la confection des faluches est amené par mes soins. 





LES FABLIAUX CROUSTILLANTS DE DAME CORNELIE
Ce spectacle présente la vie médiévale de Dame Cornélie, paysanne généreuse et truculente, qui raconte son quotidien à travers quelques fabliaux croustillants, où la nourriture joue toujours un rôle certain ! Interaction permanente avec le public qu'elle mêle à ses histoires.
 Deux formules à votre disposition pour 80 personnes ((adultes) environ :
Durée de 1h15 avec dégustation d'un pain médiéval au cours du spectacle, fait maison  
Durée de 2h avec fabrication du pain en direct et cuisson, puis dégustation de celui-ci au final (matériel de cuisson fourni par Dame Cornélie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire